Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memora
25 novembre 2007

L'art, la mode et la charcuterie

sterbak1

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/arts_plastiques/capes05/sterbak1.jpg

Cette robe en viande de boeuf a fait tout un scandale lors de sa sortie... Qu'en pensez-vous?

Voir le clip suivant: http://archives.radio-canada.ca/400d.asp?id=0-72-276-1427

Est-ce de l'art? Que pensez-vous que l'auteur a voulu transmettre comme message avec cette oeuvre? Devrions-nous censurer certaines formes d'expressions impropres? Connaissez-vous d'autre formes d'art subversives- choquante?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi démontrer le gaspillage en faisant une ROBE?<br /> <br /> Ah le petit prince :):):)!!
H
Juste une petite allusion, quand tu dis (Stéphanie) dans ton message que la robe est plus authentique car elle n'est pas éternelle, ça m'a fait penser à la rose du petit prince! (il s'en rend commpte à la fin du livre en tous cas)
H
Moi, je crois que si la robe à fait naître un si grand débat, c'est que les 2 qui se disputaient devaient peut-être avoir une bonne raison, et c'est peut-être en lien avec la robe qui revêt un rôle. Maintenant, il s'agit de comprendre lequel...Ma première impression, ce serait de dénoncer le gaspillage! Mais pas juste avec la robe, surtout nous faire réaliser à quel point on peut en jeter, de la nourriture après un repas! Alors l'artiste aurait décidé de faire une robe...pour nous le montrer?? <br /> J'y réfléchit encore.....mais pour l'instant, je suis persuadée d'une chose: Lorsque les artistes font des oeuvres, et spécialement celles qui sont exposées dans les musées, c'est qu'il y a un message qui passe, que ce soit l'état d'âme de l'artise au moment de la création de l'objet, (tristesse, joie, peur, etc)ou tout simplement le message direct que voulait passer l'oeuvre, par exemple, un tableau démontrant un enfant se faisant battre par ses parents, ça peut vouloir dénoncé quelque chose....<br /> <br /> Enfin, je n'ai pas finit d'y réfléchir....personnellement, si tu n'avais pas apporter le sujet sur le blog,Stéphanie, et que j'Aurais tout simplement entendu parler d'une rpbe de viande, j'aurais tout simplement trouvé cela original, et je n'aurais même pas songé aux différents points de vue que les gens ont de cela!<br /> <br /> Hélène (qui continue d'y penser)
S
Si l'auteur avait fait sa robe en plastique, cela n'aurait pas eu le même effet... la viande se désintègre, c'est beaucoup plus authentique, c'est ce que recherchent les artistes dans leur quête artistique...<br /> <br /> Très intéressant comme question Oliver.<br /> <br /> L'art doit-il être utile? Et cette robe ne revêt-elle pas un rôle,soit celui de nous faire réfléchir? ...sur quoi au juste?<br /> <br /> L'art doit-il être beau, esthétique?<br /> <br /> L'art est-il la représentation de la réalité, et nos critères de jugement devraient-ils être formulés selon la conformité du produit à notre environnement. C'est ce que croyaient les Grecs et cela impliquait que le métier d'artiste se retrouvait dans le bas de la pyramide des classes sociales.
H
Bon, alors si il faut que j'aie une opinion stable, je dis que l'art on le fait avec ce que l'on veut, donc il faut pas faire tout un drame sur un morceau deviande. C,est sur que pour ceratins, c'est choquant, mais l'artiste, elle a payé sa viande, donc c'est à elle d'en faire ce qu'elle en veut. Personnellement, je trouve que la viande est beaucoup plus belle en robe que toute broyer dans notre estomac!!!<br /> En plus, ça fait du renouveau, faire une robe avec de la nourriture! Sur la photo, j'avais même pas remarqué que c'était de la viande, donc c'est vraiment très réussit! C'est du renouveau, et c'est très beau!<br /> Félicitations à l'artiste!!
Memora
Publicité
Memora
Publicité